10 idées d'activités pour un automne parfait

Une nouvelle saison est synonyme de nouvelles activités! L'automne est l'une des saisons les plus agréables pour profiter de la nature, mais aussi pour partager des moments réconfortants en famille ou entre amis. Voici 10 idées d'activités à prévoir pour un automne parfait!

1. FAIRE UNE RANDONNÉE

L'automne est probablement l’une des plus belles saisons pour admirer des paysages colorés à couper le souffle. C'est le moment parfait pour faire des randonnées en forêt et profiter de la vue magnifique qu’offre le sommet d’une montagne. À Québec, vous pouvez emprunter l’un des nombreux sentiers du Parc national de la Jacques-Cartier ou effectuer La Grande Virée des couleurs au Mont-Saint-Anne. Sortez à l'extérieur et profiter des belles couleurs de la nature!

Randonné

2. ALLER AUX POMMES

Sans contredis l’une des activités incontournables de l’automne, c’est le moment idéal pour partir à l’aventure dans les vergers de l’Île d’Orléans ou de la Ferme Genest, à St-Nicolas, à la recherche des pommes les plus alléchantes. La meilleure excuse pour passer un bon moment entre amis ou en famille.

Pommes

3. AUTOCUEILLETTE DE CITROUILLES

Le mois d’octobre est le meilleur moment pour récolter les différentes variétés de courges, c’est donc l’occasion parfaite pour faire l’autocueillette de citrouilles. Vous pourrez ensuite user de votre créativité pour décorer vos citrouilles de manière originale en préparation à l’Halloween.

Citrouille

4. PROFITER D’UNE JOURNÉE AU SPA

Avec le retour de la routine et la température plus fraîche de l’automne, quoi de mieux que de profiter d’une belle journée « cocooning » au spa. Pour profiter d’un décor enchanteur, rendez-vous au SentoSpa ou au Sibéria Station Spa. Relaxation garantie!

Spa

5. CUISINER DES PETITS PLATS RÉCONFORTANTS

L’automne est synonyme de « comfort food ». En effet, la saison des mijotés, des potages et des plats réconfortants est enfin arrivée. Sortez vos livres de recettes et mettez-vous à vos fourneaux pour concocter des plats délicieux et savourez-les en famille ou entre amis.

Cuisiner

6. FAIRE UNE PROMENADE À VÉLO

L’automne est assurément l’une des plus belles périodes de l’année pour pédaler sur les routes du Québec en raison de la température plus confortable et de la beauté de la nature. Enfourchez votre vélo et partez à la découverte de la ville en empruntant les nombreuses pistes cyclables ou faites le tour de l’Île d’Orléans pour apprécier le magnifique paysage.

Vélo

7. ALLUMER UN FEU

Avant que l’hiver arrive à nos portes, c’est le temps de faire un dernier feu avec vos proches. Sortez des guimauves, enroulez-vous dans une couverture chaude avec un verre de chocolat chaud à la main et installez-vous confortablement devant les flammes.

Feu

8. HALLOWEEN

L’automne c’est également la saison des fantômes et des maisons hantées. Costumez-vous et joignez-vous aux sorcières à la soirée d’Halloween de l’Aquarium de Québec ou partez à la rencontre de personnages ensanglantés en parcourant la ville de Québec aux Promenades Fantômes.

Halloween

9. ALLER VOIR LA MIGRATION DES OIES BLANCHES

Fervents observateurs de la faune? Ne ratez pas le passage des milliers d’oies blanches qui feront halte à la Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente. Tout au long du mois d’octobre, c’est l’endroit idéal pour observer un nombre incroyable de ces magnifiques oiseaux. Un spectacle à voir!

Oiesblanches

10. METTRE SON DÉCOR EN MODE AUTOMNAL

Avec l’arrivée du temps plus frais, il n’est pas surprenant d’avoir envie de redécorer notre intérieur pour y ajouter une touche plus chaleureuse et automnale. Pour vous inspirer, consultez notre dernier article de blogue « Mettre son décor en mode automnal ».

Décorautomanl