5 avantages de vivre dans une résidence pour aînés

La décision d’aller vivre dans une résidence pour aînés et de quitter son domicile n’est généralement pas facile à prendre. Vous pensez vous lancer, mais vous avez peur de regretter votre choix? Voici 5 avantages qui vous confirmeront que vous prenez la bonne décision en choisissant une résidence pour aînés privée comme nouvelle demeure.

1. La paix d’esprit

En décidant de vivre dans une résidence pour personnes âgées, vous aurez l’esprit tranquille et pourrez consacrer plus de temps à ce qui est important pour vous. Ne vous souciez plus des tâches quotidiennes, comme l’entretien ménager de votre logement ou de votre maison, la préparation des repas ou le lavage de vos vêtements, tout est pris en charge par la résidence. De plus, plusieurs commodités, comme un dépanneur, un salon de coiffure ou une pharmacie, permettent de vous simplifier la vie.

Paix d'esprit

2. Les soins adaptés

L’un des avantages les plus considérables de la vie en résidence est l’offre de soins adaptés à vos besoins. En effet, que ce soit simplement la gestion des médicaments ou encore les prises de sang ou de la pression artérielle ou des soins plus adaptés comme l’aide à l’hygiène et au lever et coucher, vous serez pris en charge. Certaines résidences pour aînés proposent même des unités de soins physiques ou cognitifs qui permettent aux résidents d’obtenir les soins nécessaires selon l’évolution de leur état de santé, tout en demeurant sous le même toit.

Soins adaptés

3. La sécurité

Vivre en résidence pour aînés, c’est choisir un milieu de vie sécuritaire. Que ce soit par les accès sécurisés à la résidence, les tournées de surveillance sur les étages ou le personnel de soin présent 24h/24, tout est en place pour veiller au bien-être des aînés. Pour votre sécurité, tous les appartements sont équipés de boutons d’appel d’urgence, habituellement installés dans la salle de bain et la chambre, qui vous permettent de demander de l’aide rapidement en cas de besoin. Les résidences sont également entièrement giclées afin d’assurer une protection contre les incendies.

Sécurité

4. La vie active

Une chose est certaine, il est impossible de s’ennuyer dans une résidence pour aînés. Par le choix des activités variées et adaptées à vos besoins, vous demeurerez actifs et aurez du plaisir au quotidien. Avec les activités d’artisanat, de peinture, de bingo, de chant ou encore les soirées dansantes, pour n’en nommer que quelques-unes, il y en a pour tous les goûts. Qui sait, vous vous découvrirez peut-être une nouvelle passion?

Vie active

5. La vie sociale

Choisir la résidence pour aînés comme domicile, c’est également vous offrir la chance de faire de nouvelles rencontres. En effet, par le biais des aires communes, comme la salle à manger et le salon commun, et des différentes activités organisées, vous aurez la chance de socialiser et de tisser des liens avec les autres résidents, mais également avec le personnel sur place. Vivre en résidence pour aînés, c’est briser l’isolement et partager votre quotidien avec des personnes qui ont des intérêts similaires aux vôtres.

Vie sociale

Vous êtes maintenant convaincu qu’il vous faut aller vivre dans une résidence pour aînés? Contactez-nous dès maintenant au 418-LOGISCO ou rendez-vous au LOGISCO.com. Notre conseillère en hébergement se fera un plaisir de vous conseiller et vous présenter les différentes options qui s’offrent à vous. Que ce soit à Vanier, Charlesbourg ou Lévis, nous avons la résidence pour aînés parfaite pour vous!