5 idées pour aménager votre espace de travail

Avec la rentrée scolaire, vous serez amené à passer plusieurs heures assis à votre bureau, alors pourquoi ne pas créer un endroit invitant et organisé, où vous serez productif!

Voici donc quelques idées pour aménager un espace de travail dans votre appartement.

1. Optez pour un endroit lumineux

Si vous en avez la chance, optez pour un endroit où la lumière naturelle est abondante pour y établir votre bureau. Vous pouvez également peindre les murs d’une couleur claire, afin d’amplifier cette luminosité et ainsi créer un endroit propice au travail.

Si cette option n’est pas possible pour vous, assurez-vous d’intégrer un bon éclairage à votre pièce, en ajoutant un plafonnier, une lampe sur pied ou encore une lampe de bureau.

Luminosité

2. Ajoutez de la verdure à votre décor

En 2018, les plantes sont à l’honneur dans presque tous les aménagements intérieurs et le coin bureau ne fait pas exception. Ne vous gênez pas d'ajouter une belle touche de verdure à votre décor. En plus d’améliorer l’air que vous respirez, cela ajoutera de la vie à votre espace de travail et une petite touche de couleur.

Verdure

3. Du rangement, toujours plus de rangement

L’espace de rangement est certainement l’un des critères les plus importants lorsque vient le temps d’aménager son coin bureau. N’hésitez pas à utiliser une diversité de rangements, tels que des étagères, des tablettes, des caissons ou des tiroirs, afin d’organiser vos effets personnels. Il existe également plusieurs solutions créatives, telles qu’un babillard géant, du treillis fixé au mur, divers panneaux de rangement ou encore un mur peint à la peinture à tableau. Le but est que le tout soit pratique et original!

rangement

4. Privilégiez le confort

Le confort est non négligeable dans un bureau! En effet, si vous passez plusieurs heures assis à votre bureau, assurez-vous de choisir un fauteuil confortable pour votre dos et n’hésitez pas à investir davantage pour quelque chose de durable.

Le confort ne réside pas uniquement dans l’assise, mais également dans l’ergonomie de l’espace de travail. Mettez à portée de main les articles que vous utilisez régulièrement, afin d’éviter les déplacements fréquents et augmenter la productivité.

Confort

5. Personnalisez et décorez avec style

Si l’ambiance et le style de votre bureau vous déplaisent, vous opterez rapidement pour la table de cuisine ou pire, le divan. L’important est donc de choisir des éléments à votre goût, qui vous ressemblent, afin que vous aimiez votre bureau et que vous ayez envie de vous y installer pour travailler.

Si vous manquez d'inspiration, voici 5 applications ou sites inspirants pour la décoration de votre appartement, qui vous donneront une multitude d'idées originales.

Style

Avec toutes ces idées, qui vous permettrons d'aménager un espace inspirant, vous serez assurément prêt pour votre année scolaire!