5 raisons de choisir Saint-Romuald pour votre prochain local commercial

Afin de répondre aux besoins grandissants de la population, la ville de Lévis est en constante évolution. Au cours des deux dernières années, le secteur Saint-Romuald a connu un essor particulier et les projets immobiliers ne cessent de fleurir à la tête des ponts. C'est pourquoi LOGISCO a décidé de développer ce secteur en pleine effervescence. Voici donc 5 raisons de choisir Saint-Romuald pour votre prochain local commercial.

1. Positionnement stratégique

Depuis quelques années, la barrière psychologique qui séparait les deux rives semble s'effacer petit à petit. Saint-Romuald, situé à la sortie des ponts, est un emplacement accessible en moins de 5 minutes pour la clientèle de Sainte-Foy. Sa position centrale sur le territoire de la ville de Lévis en fait également une destination inévitable pour les personnes provenant de la Beauce, de Montréal ou du Bas-Saint-Laurent. De plus, plusieurs milliers de travailleurs qui résident dans la ville de Québec profitent du sens inverse du trafic pour se rendre au travail sur la Rive-Sud.

2. Un pôle économique en développement constant

Le secteur Saint-Romuald est considéré comme un pôle économique, considérant la forte concentration d'entreprises interreliées. En effet, un deuxième centre-ville se crée à Lévis et de nouveaux projets immobiliers y voient le jour chaque année. Le secteur offre également une mixité intéressante de logements, d'espaces commerciaux, de bureaux, d'hôtels et de résidences pour aînés. LOGISCO se positionne d'ailleurs comme un leader du secteur avec la construction de trois immeubles à usage mixte, au cours des deux dernières années, sans compter l'Oslo, un nouveau projet résidentiel et commercial, qui verra le jour à l'été 2019.

OSLO

3. Taux de taxation moins élevé

Les impacts sur la rentabilité de vos opérations sont directs. Puisque les taxes pour les immeubles non résidentiels sur la Rive-Sud sont en moyenne 25% moins élevées que sur la Rive-Nord de Québec. Vous profiterez d'un avantage comparatif considérable.

4. Proximité de la population et pouvoir d'achat élevé des ménages

Dans un rayon de 5 km autour de Saint-Romuald, on retrouve environ 20% de la population de la grande région de Québec et Lévis. Plusieurs projets résidentiels sont également en construction dans le secteur et ses environs. D'ailleurs, bon nombre d'employeurs y établissent des bureaux, afin de profiter du bassin de main-d'oeuvre de la région de la Beauce et du Bas-Saint-Laurent.

Avec un revenu annuel moyen supérieur à 88 885$ pour les ménages, selon le dernier recensement de Statistique Canada en 2016, le secteur Saint-Romuald possède un fort pouvoir d'achat, ce qui a un impact positif sur les entreprises du secteur. À titre comparatif, le revenu annuel moyen des ménages de la ville de Québec était de 75 724$ la même année.

5. Stationnement accessible et gratuit

Que vous soyez une entreprise, un consommateur ou un travailleur, vous bénéficierez de stationnements gratuits dans l'ensemble du secteur. LOGISCO propose même à sa clientèle des stationnements intérieurs gratuits pour une durée de 75 minutes au Complexe Pôle Sud. Fini les parcomètres et les frais supplémentaires pour vos déplacements et ceux de vos clients.

Nous espérons que vous participerez avec nous au développement du secteur et que vous serez également des acteurs du changement. Le moment ne peut être mieux choisi pour vous positionner dans le secteur Saint-Romuald, et ce, avant vos compétiteurs.

Si vous avez en tête un projet de déménagement, d'expansion ou de démarrage d'entreprise, prenez un moment avec un spécialiste en location commerciale chez LOGISCO afin que nous bâtissions ensemble votre succès! Découvrez dès maintenant notre offre d'espaces commerciaux à Saint-Romuald!