5 raisons de louer un appartement à Val-Bélair

Tu penses t’installer à Québec? Voici un top 5 des raisons de louer un appartement à Val-Bélair, un quartier jeune, vivant et près de la nature!

1. Pour profiter de la nature

Vivre à Val-Bélair, c’est bénéficier d’une tonne d’espaces verts. Si tu recherches un endroit pour faire des activités en plein air et profiter de la nature, c’est ton endroit de prédilection. Du Parc naturel du Mont-Bélair qui te fera découvrir la beauté du secteur avec ses 485 mètres d'altitude à la Base de plein air La Découverte qui te permettra de pratiquer différentes activités été comme hiver, ce quartier de Québec te permettra de profiter de la vie au grand air.

Habiter à Val-Bélair te permet également d’avoir accès à une panoplie de parcs, comme le Parc de détente Belle-Eau avec son étang joliment aménagé et son ruisseau, ainsi que le magnifique Parc Chanterelle. Pour les amoureux de la nature, avoir un logement à Val-Bélair est le choix parfait!

nature activites plein air

2. Pour être près de tout

La beauté de la banlieue est de nous rapprocher de la nature, mais souvent au détriment de la proximité des services. Ce n’est pas le cas pour Val-Bélair. La croissance du quartier a insisté plusieurs commerces à venir s’y installer. On y trouve de tout et pas besoin de faire 30 minutes en voiture pour faire son épicerie. Tu pourras bénéficier d'une panoplie de services de proximité comme si tu étais en ville!

Val-Bélair se trouve également à proximité des grands axes routiers, dont l'autoroute Henri IV qui longe le quartier. Que tu travailles à St-Romuald, au cœur de Ste-Foy ou au centre-ville de Québec, tout est facilement accessible de Val-Bélair.

proximite des services epicerie

3. Pour profiter des petits plaisirs de la vie

Quel enfant n’a pas souhaité vivre à quelques minutes du plus grand parc aquatique de la province de Québec. Habiter à Val-Bélair, c’est aussi vivre à quelques minutes du Village Vacances Valcartier. Autant les enfants que les adultes y trouve leur compte chaque été. Beaucoup de plaisir au rendez-vous!

Il ne faut pas non plus oublier le bon vieux casse-croûte, un autre plaisir typique des Québécois. Ça tombe bien, tu as l’un des meilleurs casse-croûtes en ville, l’incontournable Patate Plus qui est ouvert à l'année. On t'invite à goûter à leurs bonnes frites maison et à leurs repas réconfortants en famille ou entre amis!

glissade eau parc aquatique

4. Pour profiter d’un secteur accessible et abordable

Habiter en banlieue, c’est aussi profiter de coûts abordables pour la location d'un appartement. Qui dit logement abordable, dit plus d’argent dans ses poches pour se gâter et profiter de la vie. Val-Bélair te permettra d'habiter un charmant quartier à un prix raisonnable, tout en profitant d'un parfait équilibre entre les avantages de la ville et la nature.

majella logisco

5. Pour le vélo, boulot, dodo

Vivre à Val-Bélair, c’est miser sur une qualité de vie axée sur sa santé, son bien-être et le plein air. Nous ne sommes plus dans le café, boulot, dodo, mais plutôt dans le vélo, boulot, dodo. En effet, Val-Bélair est un paradis pour les cyclistes. Plusieurs sentiers de vélo de montagne sont à proximité et le Corridor des Cheminots, une immense piste cyclable de 22 km, permet de se rendre jusqu'à limoilou. Quoi dire de plus!

piste cyclable

S’installer à Val-Bélair, c’est choisir le mix parfait entre la proximité de la grande ville de Québec et les grands espaces verts. Découvre dès maintenant nos appartements à louer à Val-Bélair et notre nouveau projet résidentiel le Majella!