Cinq applications ou sites inspirants pour la décoration de votre appartement

Vous avez envie de changer le décor de votre appartement, mais vous manquez d’inspiration? Voici 5 applications ou sites Internet qui vous fourniront une panoplie d’idées et qui susciteront assurément votre créativité!

1. Pinterest - « Le catalogue d’idées »

Autant accessible en ligne que sur votre téléphone mobile grâce son application, Pinterest est devenue l’une des principales références pour trouver des idées pour toutes sortes de projets ou centres d’intérêts. Que ce soit pour trouver votre nouvelle coupe de cheveux ou bien pour réaménager votre chambre à coucher, Pinterest propose une multitude d’idées pour vous inspirer!

L’inscription est entièrement gratuite et vous n’avez qu’à « épingler » les photos qui vous plaisent, afin de les classer dans des tableaux que vous aurez créé pour vos différents projets de décoration.

Pinterest Source: Pinterest.

2. Houzz - « La nouvelle façon de décorer votre maison! »

Houzz est une plateforme créée pour inspirer autant les propriétaires ou locataires, que les professionnels œuvrant au sein de l’industrie du design et de la décoration intérieure. En effet, la plateforme contient des milliers de photographies de décors réalisés par des professionnels ou par des personnes fières de leurs propres réalisations.

Accessible en ligne ou via une application mobile, Houzz permet de rechercher des idées déco par pièce, style, mots-clés ou bien en fonction des catégories les plus populaires auprès des utilisateurs. Houzz publie également des articles remplis de bons conseils pour le design et la décoration de votre domicile. Enfin, Houzz permet de faire l’achat d’objets de décoration au goût du jour directement via sa plateforme.

Houzz Source: Houzz.

3. Muramur - « On s'inspire de vous pour mieux vous inspirer! »

Muramur est blogue qui regroupe à la fois des coups de cœur déco, des idées de Do It Yourself (DIY), ainsi que des trucs pour enjoliver et organiser votre domicile. Le site permet de s’inspirer de multiples façons que ce soit par le biais de photos, d’articles ou de vidéos. Aussi, un peu comme Pinterest, Muramur offre des tableaux d’idées en fonction de différentes catégories (ex. « Halloween », « Aménager votre terrasse de rêve », « Petit cocon douillet », etc.).

muramur Source: Muramur.

4. L'an Vert du Décor - « Blog déco/design le tout agrémenté d'une touche verte »

L'an Vert du Décor est un blogue de décoration créé par Chloé Comte, une styliste déco et une mordue du design. Sur son blogue, on retrouve des idées déco, de bonnes adresses pour faire ses achats ou s’inspirer, les dernières tendances en architecture et en design, des idées de projets Do It Yourself (DIY), des conseils pour organiser efficacement son domicile et même une touche d’écologie.

L'an vert du décor Source: L'an Vert du Décor.

5. Elle Maison - « Le style ELLE DECO c’est l’éclectisme, le parti pris et l’audace »

Elle Maison permet également de trouver des idées déco en fonction du type de pièce que l’on souhaite rénover ou du style que l’on recherche. Il est également possible de consulter les réalisations de différents designers en faisant une recherche par leur nom. Le site fourni également plusieurs trucs et astuces déco, des reportages ainsi qu’une plateforme « Votre Maison 3D » qui permet aux utilisateurs de créer un décor 3D selon les dimensions d’une pièce de leur domicile. Il est d’ailleurs possible de consulter les projets de la communauté pour s’en inspirer.

Elle Maison Source: Elle Maison.

Avec ces cinq applications ou sites inspirants, vous trouverez assurément une multitude d’idées originales et tendances pour refaire le décor de votre appartement. À vos pinceaux!