Le Prisme : les avantages d'une structure en bois

Que ce soit pour son caractère écologique, sa durabilité, sa qualité d’isolation ou sa beauté, le bois est un matériau de construction qui comporte de nombreux avantages et qui séduit de plus en plus les architectes et les ingénieurs.

Situées dans le quartier Ste-Foy, les Phases C et D de notre nouveau projet résidentiel, Le Prisme, constituent l’un des premiers bâtiments de 6 étages à ossature légère en bois à être construit dans la Capitale-Nationale. En plus de son respect de l’environnement et ses propriétés intéressantes, ce type de structure permet une construction rapide en raison des éléments structuraux qui sont préfabriqués en usine et de la grande disponibilité du bois sur le marché. De plus, les structures à ossature légère en bois permettent une réduction du poids du bâtiment, et par le fait même une réduction du coût de la fondation. L’utilisation du bois pour la construction de bâtiments représente donc une solution économique, durable et respectueuse de l’environnement.

Pour plus de détails sur notre nouveau projet, Le Prisme, et pour planifier une visite d’une unité, consultez : Le Prisme – Logisco.

Pour plus d’informations sur la construction commerciale en bois, consultez le dernier volume du Journal Construire en bois de Cecobois.