Mettre son décor en mode automnal

Vous l’avez surement remarqué, les boutiques de décoration ont pris des couleurs d’automnes depuis déjà quelques semaines. Avec la température plus froide et le paysage orangé, nous avons tous envie de faire quelques petites modifications à notre logement afin de le rendre plus « cozy » en préparation aux temps plus frais.

Voici donc quelques idées qui vous inspireront certainement dans le choix de vos objets décoratifs, vous permettant ainsi de mettre votre décor en mode automnal!

1. CHANGEZ VOS JETÉES ET VOS COUSSINS

jetées décor automne

Remplacer les coussins de votre chambre ou de votre salon en privilégiant des tissus confortables, doux et aux couleurs chaudes ajoutera certainement une petite touche réconfortante et chaleureuse à votre décor. N’hésitez pas à compléter votre décor avec des jetés pour les soirées plus fraîches!

2. LAISSEZ ENTRER LA NATURE À L’INTÉRIEUR

Éléments naturels

Une idée bien simple pour changer votre décor est de l’agrémenter avec des éléments de la nature. Utilisez des bûches de bois en les transformant en table de salon, en tabouret ou encore en lampe. Mettez quelques branches dans un vase ou déposez-les au centre de la table, pour un look naturel. Créez un bel arrangement floral en utilisant, par exemple, des branches de coton pour compléter votre décor.

3. DÉCOREZ VOTRE TABLE POUR RECEVOIR

centre de table automne

L’automne est sans contredit la saison parfaite pour recevoir et quoi de plus invitant qu’une belle table aux couleurs automnales pour profiter d’un bon souper réconfortant entre amis. C’est le temps de sortir vos nappes à carreaux et de compléter le look avec un joli centre de table. Utilisez des éléments naturels tels que des cocottes, des bois de cerfs, des branches ou encore des pommes ou des citrouilles pour créer une table conviviale.

4. ALLUMEZ DES CHANDELLES

Chandelles

Quoi de plus réconfortant lorsque l’automne arrive, que la température se rafraîchit et que les journées raccourcissent, que d’allumer des chandelles. Se trouvant sous différentes formes, dimensions, couleurs et odeurs, les bougies permettent de créer une ambiance enveloppante, en plus de diffuser une agréable odeur dans toute la pièce.

5. AJOUTEZ DES CITROUILLES

Citrouilles

Synonyme de l’automne, les citrouilles représentent un excellent moyen d’ajouter une touche originale à votre décor. Souvent utilisées comme décoration d’Halloween, vous pouvez également vous en servir comme objet décoratif tout au long de la saison. Peintes ou à l'état naturel, utilisées comme pièce décorative ou comme centre de table, il existe plusieurs façons d’utiliser les citrouilles pour égayer votre décor.