Portrait d'une infirmière auxiliaire

photo entête - infirmière auxiliaire - résidence pour aînés - logisco

Nombre d’années à l’emploi de LOGISCO : 4 ans à l'emploi de LOGISCO, mais 14 années de travail au sein du Pavillon au Coeur du Bourg.

D’où vient ta passion pour les soins infirmiers?

Dès l’âge de 10 ans, je disais à mes parents que je serais infirmière un jour, car je voulais aider les autres. À l’époque, je souhaitais travailler à l’urgence, car je voulais être en contact avec les gens. Quelques années plus tard, j’ai été accepté à l’école de Roberval, alors j’ai dû habiter en pension chez une dame âgée. Je garde que de bons souvenirs de nos discussions, où elle me racontait sa jeunesse. Elle m’aimait comme sa propre fille. C'est là que j'ai su que je voulais travailler avec les personnes âgées.

À quel endroit as-tu entendu parler de LOGISCO et/ou de la résidence pour aînés dans laquelle tu travailles?

Je travaillais au Pavillon au Cœur du Bourg depuis 2004 lorsque LOGISCO a fait l’acquisition de la résidence en 2014. Je connaissais l’entreprise pour sa location d’appartements et lorsqu’ils m’ont demandé de demeurer dans l’équipe LOGISCO, j’ai tout de suite accepté. J’étais très heureuse, car la résidence c’est un peu comme ma deuxième famille.

Pavillon au Coeur du Bourg - Résidences pour aînés à Québec

Pourquoi as-tu choisi de travailler dans une résidence pour aînés?

Dès la fin de mes stages à l’école, je savais déjà que je travaillerais avec les aînés, car lors de mon stage en gériatrie, je me sentais à ma place auprès des personnes âgées. Par contre, je trouvais que dans les CHSLD nous n’avions pas assez de temps à leur consacrer, pour les écouter. J’ai donc essayé de travailler dans une résidence pour aînés privée et là, j’ai vraiment senti que j’étais à la bonne place. Leur approche et leur connaissance m’inspiraient et le contact humain que je recherchais était présent. Ce qui est plaisant c’est que les personnes âgées nous respectent et que nous avons du temps à leur consacrer, tout en faisant notre travail.

Pourquoi as-tu choisi LOGISCO?

En réalité, j’étais contente que LOGISCO me garde dans l’équipe et que je puisse continuer d’accomplir mon travail dans cette résidence pour aînés.

Qu’est-ce que tu aimes particulièrement de ton travail actuel?

J’aime les résidents, le personnel, l’esprit d’équipe et le respect que LOGISCO nous accorde. Pour moi, ce n’est pas une corvée de rentrer travailler le matin. Présentement, je travaille sur un beau projet qui m’apprend beaucoup et que j’adore. Je me sens apprécié chez LOGISCO. Être responsable des soins, c’est un beau défi.

Photo d'équipe

Qu’est-ce qui te rend fier dans ton travail?

Je m'accomplis au quotidien et LOGISCO m’a permis de grandir dans les différentes sphères de mon travail, que ce soit au niveau de la communication ou des réunions. Je suis fière de pouvoir diriger mon équipe de travail. Je me sens valorisée.

As-tu une anecdote à nous raconter en lien avec ta relation d’aide aux aînés?

Je n’ai pas vraiment d’anecdote à raconter, mais le lundi matin, quand j’arrive au travail et que les résidents me disent « j’attendais ton retour depuis longtemps, car j’ai des choses à te parler » et qu’en réalité je n’ai été absente que 2 jours, cela fait chaud au cœur.

Pour moi, LOGISCO c'est

Pourquoi recommanderais-tu aux gens de se joindre à la grande famille LOGISCO?

Pour faire partie de la plus belle équipe de travail et vivre l’expérience de la grande famille LOGISCO. Ils vont se sentir respectés et appréciés chez LOGISCO!

Vous souhaitez vous joindre à la grande famille LOGISCO ? C'est votre chance ! Avec l'ouverture de notre nouvelle résidence pour aînés à Lévis, le Pavillon Sekoïa, c'est plus de 50 emplois qui sont à combler en cuisine, en soins infirmiers ou bien en entretien d'immeuble ! Trouvez l'emploi parfait !