Les 5 meilleurs endroits où manger de la crème glacée à Québec

Tu es un fan de crème glacée ?

S’il y a bien quelque chose qui fait l’unanimité, peu importe l’âge, c’est bien la crème glacée! Avec l’arrivée des vacances, quoi de mieux que de faire la tournée des meilleures crèmeries à Québec! Que ce soit en famille, en amoureux ou entre amis, toutes les occasions sont bonnes pour se sucrer le bec!

Voici donc 5 endroits où manger de la crème glacée qui méritent le détour à Québec et qui sont peut-être à quelques pas de ton appartement!

1. LA BUCHE GLACÉE

2266 Avenue Larue, Québec (Beauport) et Baie de Beauport

Tu veux essayer la nouvelle folie de l’heure en termes de crème glacée? Rends-toi à La Bûche Glacée afin d’essayer le ice cream roll qui consiste en un mélange de crème glacée versé sur une plaque gelée à -20°C auquel on ajoute un coulis et de la garniture avant de l’enrouler sur lui-même. Parmi leurs autres spécialités, il y a le Sundae inversé (cornet avec crème molle et coulis en son centre), la Bibitte à sucre (sundae au sucre à la crème) ou encore les enrobages et les coulis faits maison!

2. TUTTO GELATO

716, Rue St-Jean, Québec

Un incontournable de la ville de Québec, le fameux Tutto Gelato te fera découvrir les saveurs de la Petite Italie dans une ambiance à la fois urbaine et familiale. Avec plus de 60 folles saveurs de gelato, il y en a vraiment pour tous les goûts. Tu souhaites profiter d’une bonne gelato à la maison? Pas de problème, il est possible d’acheter la gelato en grande quantité, parmi les choix du maître glacier!

3. GLACIER ABERDEEN

90 rue d'Aberdeen, Québec

Grandement fréquenté et recommandé par les habitants du quartier Montcalm, le Glacier Aberdeen offre une grande sélection de produits locaux de qualité. Tu pourras entre autres goûter au savoureux beurre d'érable de la Beauce, au véritable chocolat Belge, au populaire yogourt glacé et à une grande variété de crèmes glacées de la fabrique artisanale Le Bilboquet. Le Glacier Aberdeen offre également de la crème glacée végane, des barres glacées végétaliennes et du délicieux tofu glacé aux fruits. La magnifique terrasse lumineuse te permettra de te sucrer le bec au cœur d'une véritable oasis de paix!

4. CAFÉ PÉKOE

433 rue Saint-Joseph Est, Québec

Populaire dans le quartier Saint-Roch, le Café Pékoe est un bon endroit pour déguster un bon café ou un thé, mais aussi pour savourer une bonne crème glacée maison. Tu pourras déguster l'une des 10 saveurs de crème glacée servies sous forme de bol avec une délicieuse garniture croquante. Pasteurisées et foisonnées sur place à l'aide d'équipements importés d'Italie, ces crèmes glacées sont un vrai délice!

5. Chocolat Favoris

Plusieurs adresses à Québec et Lévis

Évidemment, Chocolat Favoris est un endroit incontournable lorsqu’il est question de manger une bonne crème glacée. Avec l’incomparable choix d’enrobages, les sorbets, les barres glacées, les bols desserts et la fameuse poutine... les possibilités sont infinies! Tu as envie de t'éclater? Essaie les recettes gourmandes et spectaculaires pour chacune de tes saveurs d’enrobage favorites avec les cornets éclatés!

ENVIE DE FAIRE UN PETIT ROADTRIP? VISITE LA CHOCOLATERIE DE L'ÎLE D'ORLÉANS!

8330, Chemin Royal, Sainte-Pétronille de l'Île d'Orléans

Fais un arrêt à la Chocolaterie de l’Île d’Orléans pour goûter à leurs crèmes glacées ou à leurs sorbets à l’européenne, faits de manière artisanale. Avec plus de 24 variétés de crème glacée et leurs enrobages savamment concoctés par la maison à base de chocolat belge, cette crèmerie donne vraiment l’eau à la bouche!

Maintenant, qu’attends-tu pour toutes les essayer?