En cette période de pandémie, où le rythme est effréné et constamment en changement, qu’est-ce qui te motive à donner ton 110% ?
En ce moment, je me sens comme le responsable du château. Je tiens la barricade, les remparts pour faire face à l’attaque de cette pandémie. C’est certain qu’il nous manque des joueurs en ce moment donc ce que je veux surtout, c’est être prêt quand mes collègues vont revenir et vont avoir besoin de moi. Quand ça va recommencer, l’ouvrage va nous attendre! C’est ça qui me motive.
À quoi ressemble ta journée de travail ces jours-ci ?
C’est vraiment difficile de pouvoir vous dire, car au lieu de prévoir le travail une semaine d’avance, je dois prévoir le travail au jour le jour. Les journées sont toujours différentes que ce soit au niveau de la gestion des achats et de l’entrepôt, des commissions à faire, etc. Je coordonne le tout avec Jean-Philippe (notre Directeur entretien des immeubles et approvisionnement). Nous avons commandé beaucoup de matériel avant la fermeture de certains fournisseurs, afin d’être prêts pour le retour.
Quels sont les impacts de cette pandémie sur ton travail ?
Un des impacts que cela a sur mon travail c’est au niveau de l’approvisionnement de nos produits ménagers. Le 11 mars, nous avons effectué un virage biologique au niveau de nos produits d’entretien ménager. Ces nouveaux produits doivent obligatoirement être dilués avec une machine. Je dois donc en produire le maximum pour pouvoir répondre à la demande de nos résidences pour aînés et de nos concierges d’immeubles afin de s’assurer d’offrir des espaces sécuritaires pour tous.
C’est certain que le plus important en ce moment c’est de se demander : Vais-je croiser des gens ? La priorité c’est de ne pas entrer en contact avec les livreurs de l’extérieur donc de m’assurer de respecter les protocoles de protection des différents fournisseurs, comme l’absence de signature, ne pas utiliser le même stylo, etc.
Nous aimerions savoir ce que tu aimes le plus dans ton travail ?
Ce que j’apprécie le plus, c’est de pouvoir être autonome dans mon travail. J’ai la chance de pouvoir gérer mes priorités. J’aime aussi le fait que mon travail est varié. Je peux toucher à la livraison, aux tâches administratives, aux travaux manuels, mais aussi participer à des projets d’innovation avec l’équipe.
Je me sens privilégié de pouvoir continuer à travailler. Je me trouve chanceux, malgré le contexte, et ça me donne encore plus de motivation.
Nous avons su entre les branches que tu étais un lutteur et un chanteur pendant tes temps libres, aurais-tu un conseil pour tes collègues pour lutter contre l’isolement ?
Gardons une attitude positive et occupons-nous l’esprit pour se distraire. Profitons-en pour débuter un projet qu'on a longtemps repoussé et l'avancer un petit pas à la fois. Après un certain temps, on va réaliser que nous avons fait des grands pas dans ce projet-là.
Pour voir notre collègue Miguel en action comme lutteur: