En cette période de pandémie, où le rythme est effréné et constamment en changement, qu’est-ce qui te motive à donner ton 110% ?
Ma première source de motivation est de retrouver mes collègues le plus rapidement possible. Je garde toujours en tête que mon objectif premier est de m’assurer que LOGISCO trouve l’équilibre entre la satisfaction de sa clientèle et l’entrée de ses revenus, toujours dans le souci et le respect, considérant la situation actuelle.
À quoi ressemble ta journée de travail ces jours-ci ?
De la maison, je fais les mêmes horaires, mais ce n’est pas pareil. Je m’ennuie de l’énergie du bureau. Au niveau de la charge de travail, il y a beaucoup de courriels et de questionnements quant aux ententes de paiements possibles reliées à la pandémie. Je prends le temps d’écouter les locataires afin de bien comprendre leurs histoires, leurs situations et de trouver une entente qui saura convenir à tous.
Quels sont les impacts de cette pandémie sur ton travail ?
Actuellement, les questions des locations sont essentiellement reliées à la pandémie actuelle. Il y a beaucoup plus de questions. Certains locataires vivent de l’anxiété, ont des questionnements, mais j’essaie toujours de trouver des solutions avec eux. C’est important d’avoir de l’empathie face aux situations personnelles de chacun et de bien rassurer les gens.
Nous aimerions savoir ce que tu aimes le plus dans ton travail ?
J’aime avoir le sentiment de contribuer à aider les gens et à trouver des solutions avec eux. Se loger reste un besoin de base. Ma petite victoire à moi, c’est de voir que les gens sont rassurés, mais que l’entreprise peut aussi continuer d’opérer grâce aux paiements des loyers. J’aime me mettre des petits défis personnels. Sinon, l’énergie et l’équipe de travail, c’est très important pour moi.
On t’a souvent vu partager à tes collègues des menus typiques de ton coin d’origine, le sud de la France. Est-ce que la cuisine fait partie de tes trucs pour te sortir de l’isolement ?
Oui, j’aime cuisiner et surtout, apprendre à mes enfants à cuisiner! Je leur donne des petits cours de cuisine pendant la pandémie. On profite des moments avec les enfants, car il est aussi important de se reposer.
À défaut de cuisiner les fameuses tartelettes d’Horacio Arruda, Magali vous encourage à essayer la fameuse Ratatouille de Magali !
La ratatouille - Plat typique du sud de la France de Magali Tejera
Ah l'été, le sud, ses cigales, ses barbecues, sa ratatouille... Vous avez dit ratatouille ? Voilà une recette parfaite et super facile à réaliser ! Des courgettes, des tomates, des poivrons rouge, vert et jaune, des aubergines, des oignons, de l'ail... C'est une explosion de saveurs, de couleurs et de bonne humeur dans vos assiettes ! Et en plus, c'est excellent pour la santé. Une recette provençale à garder précieusement.
INGRÉDIENTS
- 500 g de petites courgettes
- 500 g de tomates
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 2 petites aubergines
- 4 gousses d'ail
- 2 feuilles de laurier
- Un peu de thym
- 2 oignons
- 10 cl d'huile d'olive
- Sel, poivre du moulin
PRÉPARATION
ÉTAPE 1 :
Préparez les légumes : lavez les courgettes et les aubergines. Essuyez-les et éliminez les extrémités. Coupez les courgettes en rondelles et les aubergines en cubes. Pelez et émincez l'ail et les oignons. Coupez les tomates pelées en dés. Lavez et essuyez les poivrons, coupez le pédoncule et éliminez les cloisons puis coupez-les en fines lanières.
ÉTAPE 2 :
Chauffez l’huile dans une cocotte. Mettez les courgettes et les aubergines à revenir jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Mettez les poivrons, l'ail et l'oignon à leur place. Au bout de 5 min, ajoutez les tomates. Remuez et salez et poivrez.
ÉTAPE 3 :
Laissez mijoter pendant 45 minutes à feu doux sans couvrir pour que l'eau des légumes s'évapore. Servez à votre convenance chaude ou froide.
Régalez-vous!