Portrait d'une préposée aux bénéficiaires

portrait marie-claude preposee aux beneficiaires

Les employés de nos résidences pour aînés sont sur la ligne de front. Ils sont reconnus comme étant nos anges gardiens et leur contribution est essentielle, particulièrement dans le contexte actuel. Nous avons discuté avec l'une de nos fantastiques préposés aux bénéficiaires, question d’en apprendre plus sur ce métier en cette période de pandémie.

Qu’est-ce qui te motive à donner ton 110 % tous les jours ?

C’est le bien-être des résidents ! Pour moi, les résidents c’est comme s’ils étaient mes parents. En ce moment, je suis dans la même situation que tout le monde et je ne peux pas voir mes parents donc, à défaut de pouvoir m’occuper d’eux, je m’occupe de ceux des autres comme s'ils étaient les miens.

Quels sont les impacts de cette pandémie sur ton travail ?

Le travail d’équipe est super dans la résidence ! Oui, c’est une situation stressante pour tout le monde et oui, on n’en fait plus qu’avant en matière de désinfection, mais nous aimons notre travail et nous souhaitons assurer la sécurité de tous. On ne veut pas que la COVID-19 rentre ici ! C’est un gros travail d’équipe et nous avons la chance d’avoir une capitaine de bateau solide, qui prend à cœur notre sécurité et qui a mis rapidement des actions concrètes en place. C’est rassurant pour les employés de rentrer dans la salle du personnel et de voir un poste de désinfection.

À quoi ressemble ta journée de travail ces jours-ci ?

Mettre du soleil dans la vie des résidents ! On amène la bonne humeur, on raconte des blagues, on chante, on écoute des films, on organise des activités différentes pour sortir les résidents de leur quotidien, tout cela, en conservant la distanciation sociale et en assurant une désinfection accrue. Au sein de mon unité de soins, au lieu de manger tous ensemble, nous avons dispersés les tables et les résidents se sentent comme au restaurant ! Il faut virer ça en positif et apporter une touche d'humour !

Nous aimerions savoir, qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton travail ?

Auparavant, j’étais dans une garderie. J’ai eu l’expérience de travailler avec les enfants. Ensuite, j’ai travaillé en résidence pour aînés au niveau de l’entretien ménager. J’ai eu un coup de cœur pour la profession de préposé aux bénéficiaires et je me suis dit : pourquoi pas moi ? Ce qui m’a attiré à vouloir travailler avec la clientèle aînée, c’est leur histoire de vie et le bagage que chacun peut m'apporter et me partager. Je tripe avec la clientèle! Mon but, c’est d’aider les autres.

Après ta journée, tu dois prendre la relève à la maison, car vous êtes une grande famille de 5. Dis-nous donc, où trouves-tu toute cette énergie ?

Mon grand-père m’a toujours dit qu’en revenant de travailler, on doit laisser notre sac à dos de travail à l’entrée et prendre le sac à dos de la famille. J’ai la chance d’avoir des grands enfants et un conjoint qui m’aident beaucoup. Évidemment, mon conjoint tient à ce que la première chose que je fasse, une fois rentrée à la maison, c’est de sauter dans la douche! On s’entraîne en famille au sous-sol et même le chien est avec nous! On prend le temps de rire et surtout… on ferme la télévision pour se changer les idées en cette période de pandémie !

Tu as aussi à cœur le bien-être des aînés et tu souhaites aider dans les circonstances actuelles? Ça tombe bien! Nous sommes présentement à la recherche de préposé(e)s aux bénéficiaires et d'infirmier(ère)s auxiliaires au sein de nos résidences pour aînés de Québec et Lévis!

  • Horaire flexible
  • Primes salariales
  • Congés mobiles
  • Uniformes fournis
  • Dîners fournis
  • Une superbe équipe
  • Et plusieurs autres avantages!

Ça t'intéresse? Consulte dès maintenant nos offres d'emploi!